UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU TC REIMS

Chers Adhérents, chers amis,

« C’est avec joie que je me présente à vous en tant que nouveau Président du Tennis Club de Reims.

Je me sens honoré de la confiance qui m’est faite, de la tâche qui est désormais la mienne, des attentes légitimes que sont les vôtres et celles de nos partenaires.

Quelques mots pour me présenter :  j’ai 45 ans et suis Directeur Général de la société Coredux France, spécialisée dans la conception, l’ingénierie et la fabrication de systèmes artériels inox destinés au transfert de gaz et de fluide dans les technologies de pointe.

Je suis père de 3 enfants de 15 à 8 ans et marié à ma merveilleuse compagne Anna, architecte de talent, depuis presque 20 ans.

Nos familles sont lilloises, nous avons étudié en Normandie, travaillé à Paris et Lyon puis nous sommes installés pendant 12 ans à Rio de Janeiro où nos deux derniers sont nés.

Nous sommes arrivés à Reims en famille en septembre 2021 et sommes ravis de notre intégration.

Le tennis occupe une place importante dans nos vies. J’y joue depuis toujours, ai monté le premier club français de Rio où je jouais en 2ème série locale et me passionne pour ce sport qui permet de faire de très belles rencontres. 

Le tennis est selon moi une belle épreuve pour et contre soi-même. Cette euphorie du dépassement de soi, celle de la victoire. Les instants de solitude et de peur face à une balle de break ou une défaite. C’est aussi un sport ludique et d’équipe. Les critériums, les premiers coups de raquette, les cours collectifs. Les profs de nos débuts et ceux qui enseignent à nos enfants.

Concernant le TCR, j’ai pu me rendre compte de son fonctionnement durant ma première année de mandat en tant que Secrétaire Général. J’ai pu constater l’enthousiasme, le courage et les efforts des équipes élues, des salariés du club, des partenaires et des bénévoles.

Je souhaite donner continuité au travail des Présidents précédents, Yves Aubry, Jean-Luc Couillard, Claude Auroux et Domitille Ferry Letissier que je salue et remercie. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et faire bénéficier le club de mon enthousiasme, de mon ambition et de mon expérience.

Dans le cadre du projet du Club, les missions de développement de cette année seront entre autres de:

1. Fédérer : Les générations entre elles et les profils de nos adhérents, familles, compétiteurs, loisirs, étudiants, adultes, jeunes et séniors.

2. Mettre nos salariés et nos équipes enseignantes dans les conditions de la performance afin de permettre la meilleure des structures d’accueil, une équipe motivée, une qualité d’enseignement de bon niveau, des infrastructures sécurisées et agréables pour tous.

3. Inscrire le TCR comme un des moyens d’attractivité du territoire en travaillant étroitement avec les instances dirigeantes du tennis, du département, de la ville et de la région.

4. Attirer les sponsors et les mécènes afin d’équilibrer notre budget, maintenir la qualité de nos infrastructures et de rénover nos bâtiments centenaires.

5. Multiplier les événements au club et renouer avec notre Club-house pour y développer la convivialité.

6. Développer la compétition pour nos jeunes et nos moins jeunes.

Pour m’aider, me soutenir et me challenger dans ma tâche, un bureau sera nommé lors du prochain comité, le 1er février, c’est à dire un secrétaire général et un trésorier. Seront également nommés le ou les vice-présidents du club, les leaders des commissions enseignement, mécénat, communication et événements, finance et entretien/maintenance.

Nous sommes désormais 18 bénévoles au comité, élus suite à l’AG de la semaine dernière. Je tiens à féliciter nos nouveaux élus et nos élus renouvelés pour leur engagement. Mesdames, Frey, Taittinger, Trichot, Sandré, Martin, Walter et messieurs Pavat, Simphal, Terrosi, Fromentin, Delécluse, et Lobet. Ils viennent renforcer les élus en cours de mandat que sont mesdames Ferry, Choquart et Defrancq et messieurs Rothier et Mylle. J’ai hâte que nous travaillions ensemble.

Nous sommes au service du TCR et œuvrons dans l’intérêt commun : celui d’un club où il fait bon vivre  !

Le club a 100 ans cette année. Vive le TCR et longue vie au club »

Julien Fauquenoy

Président du Tennis Club de Reims