Des infos récentes et importantes

  • Un article important sur le TCR et sa piscine dans le journal L’Union du mardi 23/1/18…
    Pour voir la Une et la page 7 : cliquez sur les vignettes ou allez voir sur le panneau d’affichage du club l’article de Caroline Garnier, photos : Christian Lantenois.

La piscine du TCR est à la une de L’Union parce qu’un diagnostic architectural d’ici avril est indispensable pour décider de son ouverture annuelle normale et envisager un projet de restauration inéluctable pour 2020-23. Le financement du diagnostic en partenariat (Etat-Région-Ville-TCR et mécénat) s’avère plus compliqué que prévu… Suite aux dossiers déposés en octobre 17 : la Région Grand-Est vient seulement d’indiquer, par courrier, qu’elle ne veut financer que des projets de petites villes et la Ville de Reims ne semble pas pouvoir, elle, financer des projets patrimoniaux pour des bâtiments appartenant à une association… préconisant un recours exclusif au mécénat, bien que la Fondation du Patrimoine ne finance pas les diagnostics… La situation s’est donc, bien tardivement à notre gré, complexifiée ( JJV). A suivre
mais la vie du club continue :

  • Lire des bons résultats sportifs pour le TCR dans les championnats de la Marne
  • Rappel pour votre participation à la Commission sportive du TCR (message du 10 janvier) :
    …la commission sportive du Tennis Club de Reims est en cours de réorganisation.
    Si vous souhaitez participer activement à cette commission, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Secrétariat. Télécharger/Lire le compte-rendu de la première réunion (12/1/18) de cette commission sportive. Les personnes intéressées pour intégrer les équipes Hommes et Femmes de Critériums de Printemps doivent aussi s’inscrire rapidement auprès du Secrétariat.

One comment

  1. Bonjour
    J’ai lu avec attention l’article dans l’Union
    J’ai 58 ans et je suis nageur sans ambitions particulières si ce n’est le plaisir de nager au RCN
    Malheureusement pendant les vacances scolaires et l’été il n’y a pas d’activités au club et je nage dans des piscines bondés et pas toujours propres, avec des horaires d’ouverture fantaisistes.
    Avez-vous pensé à la création d’un club de natation d’été affilié à la FFN (comme par exemple à Samoëns 74) moyennant une cotisation conséquente qui garantirait un accès à des nageurs recherchant un lieu d’entraînement avec des règles d’hygiène strictes et des possibilités de coaching privé et de visionnage vidéo.
    Une cotisation de l’ordre de 1000 € pour une personne avec des aménagements pour les membres de sa famille me semble raisonnable, ce qui permettrait avec une centaine de membres d’envisager des investissements d’avenir.
    La natation des seniors est en train de devenir un phénomène de société car c’est un des rares sports que l’on peut pratiquer à plus de 100 ans.
    Aux Etats-Unis la société Total Immersion réunit des milliers de nageurs et vous pourriez devenir son correspondant pour l’organisation de stages en France.
    En France l’association Natation pour Tous connait un succès considérable et pourrait être intéressé par des lieux exclusifs pour ses stages.
    Si cela vous intéresse je peux vous rencontrer à votre convenance pour vous montrer quelques exemples sachant malheureusement que je n’ai pas de temps libre à consacrer pour développer une telle activité.
    Alain Mandois

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *