Réouverture Partielle du TCR

Chers adhérents, chères adhérentes,

Nous espérons que vous allez tous bien et que vous avez passé cette période de confinement dans les meilleures conditions possibles.

Nous attendions le discours de notre 1er Ministre aujourd’hui pour vous annoncer la bonne nouvelle : nous sommes autorisés à ouvrir partiellement le club à partir du lundi 11 mai à 10 H en suivant des règles sanitaires drastiques.

Le club sera ouvert de 9 h 00 à 21 H 00 (sauf lundi 11 mai à 10 H 00)

Nous vous demandons de bien vouloir prendre le temps de lire attentivement ce mail voir de l’imprimer.

Avant d’entrer sur le court :

• Les joueuses et les joueurs doivent respecter les consignes générales de sécurité sanitaire (ne pas venir jouer en cas de fièvre, toux, signes d’infection rhinopharyngée…).

 • Les joueuses et les joueurs doivent arriver en tenue de tennis (les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre) et avec leur propre matériel (incluant des gants pour le nettoyage des bancs/chaises et du filet avant et après le jeu).

Vous aurez le droit d’aller rechercher vos affaires dans les casiers mais vous devrez ensuite les rapporter chez vous.

• Les joueuses et les joueurs doivent se laver les mains après nettoyage du matériel.

• Pour éviter que les joueuses ou les joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, il leur est demandé d’entrer individuellement ainsi que d’arriver à l’heure exacte de réservation et de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance en respectant la signalisation mise en place.

LES COURTS :

Seuls les courts extérieurs 1 – 3 et 4 seront ouverts à la réservation (si le temps le permet). Le 2 le sera prochainement.

L’entrée sur ces courts se fera par les plots mis en place uniquement.

L’accès aux courts intérieurs est formellement interdit.

Chaque joueuse ou joueur entre sans accompagnateur. Ces derniers, le cas échéant, se contentent de déposer le joueur devant le club et le récupèrent à la fin du créneau horaire (ils ne restent pas pour regarder les séances).

La pratique du jeu en double n’est pas autorisée (afin de limiter les interactions entre les partenaires et de garantir la distanciation).

LA RESERVATION :

Attention : avant toute 1ère réservation vous devrez impérativement remplir et nous retourner le formulaire joint intitulé « Formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement à l’attention des licenciés » après l’avoir rempli et signer, par mail à tennis.club.reims@orange.fr .

Sans ce document l’accès aux courts vous sera refusé.

Pour les adhérents qui ne peuvent pas l’imprimer ou le scanner quelques exemplaires ont été mis à votre disposition à l’entrée des vestiaires Femmes.

La réservation ne pourra se faire que sur Internet à l’adresse : http://92.154.88.27

La borne ne sera pas accessible.

Vous n’aurez plus besoin de valider votre partie avec vos cartes.

Comme d’habitude vous ne devez réserver qu’un court à la fois. Dans le cas contraire votre carte sera bloquée.

Les courts 1 et 3 seront réservables à l’heure (9 H  à 10 H, 10 h à 11 H ….)

Les courts 2 (dès qu’il sera praticable) et 3 seront réservables à l’Heure ½  (9 H 30 à 10 H 30 – 10 H 30 à 11 H 30 ….)

LE CLUB HOUSSE – LES VESTIAIRES – LES WC :

Le club house, les vestiaires et les douches seront fermés.

Nous laisserons seulement un accès à un wc dans le vestiaire Femmes qui seront ouverts pour tous.

A chaque passage dans ces toilettes, il vous sera demandé de désinfecter la lunette et la poignée de la porte avec les lingettes mises à disposition,  et de mettre du spray désinfectant (également fourni). De même pour le lavabo.

Un point d’eau avec du savon sera également à votre disposition près du court 7.

SUR LES COURTS :

Consignes de la FFT :

  • Chaque joueuse ou joueur entre sans accompagnateur. Ces derniers, le cas échéant, se contentent de déposer le joueur devant le club et le récupèrent à la fin du créneau horaire (ils ne restent pas pour regarder les séances).

 • La pratique du jeu en double n’est pas autorisée (afin de limiter les interactions entre les partenaires et de garantir la distanciation).

  • Les clubs demandent aux joueuses et joueurs d’apporter leur propre gel hydro-alcoolique et d’assurer l’entretien de leur équipement (les pratiquants peuvent prévoir des gants s’ils le souhaitent pour protéger leurs mains des produits détergents-désinfectants).

• Les joueuses ou joueurs doivent impérativement nettoyer le banc ou la chaise avant et après la partie avec un produit détergent-désinfectant et du papier jetable. Ils jettent le papier dans la poubelle, se lavent les mains et commencent la partie.

• Les règles habituelles de distanciation sociale minimum de 2 mètres doivent être respectées.

 • Lors des changements de côté, les joueuses ou les joueurs passent de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas se croiser.

 • Les chaises ou les bancs doivent être séparés de 2 mètres ou être disposés à chaque extrémité des poteaux du filet.

 • Il est demandé d’utiliser des balles marquées de couleurs différentes pour chaque joueuse ou joueur, à raison de 4 à 6 balles par personne.

• Chaque joueuse ou joueur servira uniquement avec ses balles marquées. Une joueuse ou un joueur ne doit en aucun cas toucher une balle marquée de son partenaire avec ses mains.

 • Les joueuses ou joueurs ne doivent pas se toucher le visage avec la main pendant le jeu.

• Les joueuses ou joueurs doivent déposer leur serviette exclusivement dans leur sac.

 • Les joueuses ou les joueurs ne doivent pas toucher le filet. S’il a été touché accidentellement, celui-ci devra être désinfecté après le jeu.

• La poignée de main à la fin de la partie n’est pas autorisée. Un signe de la main ou de la raquette peut la remplacer afin que les règles de distanciation habituelles soient respectées.

• En cas de pratique au mur : – 1 seul pratiquant à la fois. Chaque joueuse ou joueur doit se laver les mains après la séance au mur.

Après le jeu :

• Les joueuses ou joueurs se munissent de gants pour nettoyer les chaises ou les bancs sur le terrain, à l’aide de produit détergent-désinfectant et de papier jetable qui sera ensuite déposé dans la poubelle du court.

• Les joueuses ou joueurs doivent se laver les mains après avoir nettoyé le matériel.

Le distributeur :

Il sera accessible et dans quelques jours nous mettrons à la ventre des gels hydro alcoolique. Prévoyez de la monnaie pour le moment car il semblerait que le paiement CB ne fonctionne pas.

N’oubliez pas de passer une lingette sur les touches à chaque utilisation.

Nous sommes conscients que ses mesures sont drastiques et contraignantes, mais il en va de votre santé et surtout de celle des autres.

Toutes ses règles sont valables jusqu’au 02 Juin, date à laquelle de nouvelles informations nous serons transmises par la FFT et le gouvernement.

      L’heure du déconfinement a sonné mais le virus est toujours là  !!!!

Aussi le non-respect de ces consignes, ou le vol ou la détérioration des produits mis à votre disposition (gel hydro alcoolique, produits d’entretien….) entraînera la fermeture immédiate du club !!

Nous comptons sur le civisme et la responsabilité de chacun d’entre vous.

Bonne reprise tennistique à tous,

Sportivement,


Le Président,

Claude AUROUX